La veille du jour le plus dur de ta vie

Demain s’annonce être le jour le plus dur de ma vie.
Au moins, les choses sont claires. Il n’y a pas d’ambiguïtés. Je n’ai même pas envie de chercher s’il existe d’autres jours que je pourrais mettre en compétition… Car il n’y en a pas. le plus long.
Le plus éprouvant. Le plus challengeant.
(J’ai en tête Le dernier jour d’un condamné.) La journée s’est écoulée comme les derniers jours d’un condamné. Et là, j’arrive dans la phase où, le soleil se couchant, j’ai envie de dire « attendez ! attendez ! ATTENDEZ ! encore quelques heures s’ils vous plait, encore un peu de temps… ATTENDEZ »
Ce matin, ça me paraissait encore loin. Puis les heures ont passé…. J’ai essayé de mettre mes affaires en ordre. J’ai fait, défait, refait mon sac. Pesant chaque geste, chaque mouvement, les décomposant, doucement, pour m’assurer de ne rien oublier. En même temps que je rassemble mes affaires, je rassemble mes idées, je visualise déjà la journée de demain : c’est qu’il faut s’organiser. Il faut penser à tout. Il faut envisager toutes les possibilités. Il faut se projeter dans ce futur trop proche, tout en se remémorant tous les évènements passés, tous les cas de figure déjà rencontrés.

A quoi pense t-on la veille du jour le plus dur de sa vie ?
déjà on se dit : mais pourquoi ? Pourquoi j’ai choisi de faire ça

Et puis on se demande si on sera à la hauteur. on se demande si on arrivera à aller au delà de ce jour le plus dur.

Finalement, ça commence à me démanger un peu. Je suis à la veille du jour le plus dur de ma vie, et je ne peux rien faire. Je ne peux rien y faire. Je suis condamnée à devoir attendre. Je n’ai plus envie de  négocier encore quelques heures : j’ai envie d’y aller, de me battre, et surtout d’en finir.

Allez, rendez-vous sur la ligne de départ. ou 50km plus loin, sur la ligne d’arrivée.

 Force et Honneur (oui dans ma tête ma vie défile un peu comme une grande épopée. Et ce soir je me sens tel Maximus Decimus avant une grosse bastion )

pour le plaisir

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s