La rentrée { Partie 2 }

Je reprends, pour cette fois se tourner vers l’avenir. Que faire, donc, une fois qu’on a fui le Goulag universitaire ? (si on ne souhaite pas y rester en tant que KAPrOfesseur . OK je sors)
Tel Alcibiade quittant Athènes pour se ranger du côté de Spartes, j’ai tenté ma chance du côté du capitalisme sauvage : j’ai demandé à la ronde des écoles de commerces qui voulaient bien de moi, car je-suis-très-motivée-par-rejoindre-le-monde-de-l’entreprise-après-m’être-forgé-une-solide-culture-j’ai-besoin-des-outils-de-votre-école-si-exatraordinaire-oui-oui-d’accord-attendez-je-vous-fais-un-gros-chèque-biensure-au-revoir.
Finalement, pour la modique somme d’un an de SMIC, il y a des gens qui veulent bien vous ouvrir les portes de leur si-réputée-école. Ils sont bien trop aimables.
Il y a quelques semaines encore, j’avouais sans vergogne que oui, certes, j’avais prostitué mes neurones, j’avais renoncé à toute grandeur intellectuelle pour me vendre au monde du Marketing et de la Communication…. Mais à mi-course, je me sens nettement moins virulente. Tout d’un coup, me voilà beaucoup moins sure de moi…. derrière moi il y a ce mémoire écrasé en bas de la falaise, et devant moi un monde bien étrange pour qui vient de la Fac de philo du coin. On m’a dit que le style école de commerce, c’était abercrombie et macbook. ha. Je me suis renseignée sur le nouvel iphone 5 (la vidéo d’Apple m’a  bien convaincue que j’en avais besoin).

Nan mais sérieux, qu’est-ce que je fous là ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s