Top 10 des absurdités des séries TV

Comme vous le savez, j’ai plein de travail en ce moment. Il se trouve donc que j’ai l’occasion de regarder beaucoup de séries. (le « donc » est tout à fait logique voyons)
Mais, en tant qu’étudiante de philosophie j’ai appris à analyser. J’ai appris à remettre en question. J’ai appris à m’étonner des choses. Et, j’ai décidé d’utiliser ces facultés sur les séries. Enfin, je ne l’ai pas vraiment décidé, ça m’est venu assez naturellement….
Et je suis parfois étonnée du nombre d’absurdités qu’on veut nous faire avaler. Alors je ne parle pas du fait que tel personnage puisse tomber amoureux et coucher avec toutes les autres filles de la série, même ses pires ennemies, (cf Gossip Girl… quoique Dan n’ait pas couché avec Jenny, mais là ça aurait été vraiment glauque), les séries américaines sont, au bout de 2 ou 3 saisons rapidement de vrais Gang Bang. Je ne parle pas non plus des 17 morts de desperate housewives dont plusieurs pendant la tornade qui a ravagé Wisteria Lane, ou l’avion qui s’est crashé sur le parc… Je ne parle même pas des patients de Grey’s anatomy, qui, en 8 ans, ont rassemblé tous les cas médicaux les plus célèbres du monde et.. de l’histoire de la médecine.
Non, tout ça, c’est normal. c’est le quotidien. Moi je veux vous parler du top 10 des choses i n s u p p o r t a b l e s,  genre on nous prend vraiment pour des cons.

1) Les personnages mangent en permanence. Ils doivent faire 8 à 10 repas par jour, et ce ne sont pas des fruits … mais ils restent absolument minces (cf Big Bang theory)

2) Quelque soit le temps, le maquillage et les cheveux des filles tiennent parfaitement. (cf TOUTES les séries où il y a des filles, et tout particulièrement le gloss de la mère dans The OC. )

3) Les personnages composent toujours les numéros de téléphone. QUI aujourd’hui, connait un seul numéro de tel ??

4) Les personnages ne disent jamais « au revoir » quand ils passent un coup de fil. Il y a un silence puis ils raccrochent. perso, ça m’étonne toujours qu’ils ne disent pas « allô allô ? ça a coupé ? Allô ? tu m’entends » ? puis « ha je crois qu’il / elle a raccroché ». ça semble convenu.

5) Ils boivent toujours de l’eau (ou autre) en bouteille. Ils ouvrent le frigo (de leurs amis bien sur), attrapent une bouteille (souvent en verre en plus !) boivent une gorgée en racontant leur problème puis pose la bouteille encore pleine et disent « you know what ? you’re right. I’ll do that » et s’en vont. Pourquoi ? Pourquoi squatent-ils le frigo du copain ? le frigo est il rempli de 400 bouteilles ? L’ami va t-il jeter la bouteille ? La ranger ? Ce que je sais en tout cas c’est que c’est toujours une bouteille neuve qu’ils prennent. (cf Friends !)

6) Quand les personnages se lavent les dents, ils n’en ont pas partout, se lavent pendant 3 sec, crachent une fois, et c’est tout. (Pas de rinçage, rien)

7) Quand ils conduisent, ils n’ont pas besoin de regarder la route. Ce qui fait que tu peux annoncer une mauvaise nouvelle au conducteur qui se tournera vers toi, et pourra te lancer un profond et loooooong regard…

8) le plus agaçant : les personnages laissent constamment la porte ouverte. Ils arrivent chez quelqu’un, et laissent la porte d’entrée ouverte… ils s’assoient, papotent, parfois s’embrassent ..mais ne ferment à aucun moment la porte…. WtF ??!!  Ce détail m’empêche de regarder calmement une série.
(un bon point pour Friends, où Joey ferme toujours les portes lui.)

9) Les personnages ne sont jamais habillés deux fois pareil. Ça se comprend dans Gossip Girl, où les filles sont trilliardaires, mais je m’interroge quant aux autres séries… surtout quand elles durent 8 ans.

10) Ils ne finissent jamais leurs assiettes. « Let’s go » disent ils en se levant devant leurs plats pleins O_O

Je voudrais bien savoir comment suis-je sensée m’identifier à eux ? alors que de toute évidence, nous ne vivons pas dans le même monde…

Une réflexion sur “Top 10 des absurdités des séries TV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s