Petite déception à l’ouverture : il s’agit de « petits » carrés qui rappellent le chocolat Nestlé spécial gâteaux…. Les carrés étant « bien dessinés » se cassent bien, malheureusement s’il y a un raté le caramel se répand. Le caramel ressemble énormément au caramel des Mars…. Au final manger du Cadbury donne l’impression de manger un Mars un peu écœurant (car très sucré). Le nombre d’acides gras saturés est assez ahurissant. Déception totale.
On notera l’illustration absolument « parfaite » du caramel. Rien qu’à l’ouverture on sent déjà l’odeur si caractéristique du chocolat au lait de la vache violette…. il brille, il est doux, il est beau.
Les carrés se cassent assez bien, lorsqu’on n’est pas trop « impatient », et un minimum adroit… (il y a toujours quelques ratés qui font tomber le caramel sur le pantalon, à l’intérieur de la cuisse, en laissant une belle tache sucrée que PERSONNE n’ignore…)
Le caramel est délicatement rangé (ou devrais-je dire « versé » si j’en crois l’illustration) dans une sorte de petite « alvéole » à l’intérieur du carré, que l’on sent précisément sous la dent.
Néanmoins, la présence du « lait » (comme dans une barre Kinder) qui adoucit un petit peu le chocolat, et apporte de la «consistance » par rapport au caramel, peut devenir à la longue légèrement écœurante… (à la longue = au bout de plusieurs dizaines de carrés, je m’entends.) Prévoyez une bonne bouteille d’eau à côté de vous…. Car vous saliverez abondamment tout en vous déshydratant.
Nestlé : Une nouveauté découverte au détour du rayon chocolat de monoprix, qui n’avait jamais attirée mon attention jusque là…(la plaquette, pas le rayon…) Avec un packaging de chocolat « cheap », Nestlé fait plutôt penser au « gros chocolat » qu’on utilise habituellement pour les gâteaux …. L’illustration est controversée : en effet le caramel est mis en avant… certes… mais il s’agit de gros morceaux de caramel mou, qui semblent eux aussi bon marché et qui, si l’on regarde attentivement commencent à « fondre » à la façon « je m’abime et commence à suinter du sucre », tels les caramels que l’on oublie l’été dans la voiture….
L’ouverture est en revanche toute à fait innovante : papier « carton » qui s’ouvre de côté, comme une enveloppe, ET refermable. Une originalité très appréciée par Marion, qui a malheureusement « déchiré sauvagement l’ouverture » de telle sorte qu’on ne puisse plus la refermer. Too bad, on a du tout manger en une fois.
Néanmoins, grosse déception. Comme vous le remarquerez, l’emballage annonce « nouvelle recette, plus fondante ». c’est FAUX. Certes je ne sais pas à quoi ressemblait « l’ancienne recette », mais ce que je sais c’est que celle-ci n’est en rien « Fondante ». Ni plus, ni pareil, ni un peu. Le caramel se présente sous forme de « morceaux croquants » qui se logent dans les molaires pour plusieurs jours, malgré la brosse à dent, la brosse à dent électrique, le fil dentaire, et autres arts manuels ou languels.
Enfin je termine par ce que j’estime être le grand gagnant (tout juste devant Milka) : Lindt. Un petit peu plus cher que les deux précédents, « Lindt création » a conquis nos cœurs de Vincennoises. Un emballage sobre et esthétique, des carrés généreux qui malgré une grande taille sont très fins et donc pas trop sucrés ou écoeurant, un caramel savoureux, entre le fondant et l’onctueux, il touche quasiment à la perfection…
Il est parfait cet article… Le montage Paint, l'étude de marché… C'est vrai que le cadburry est pas bon? Le dairy chocolate est vraiment pas mal!
J'aimeJ'aime
Chez moi je n'ai QU'UNE tablette encore entamée de chocolat noir éclats de fêves de cacao du commerce équitable. Je me trouve ultra raisonnable, ça fait au moins 3 semaines que je l'ai.
J'aimeJ'aime