Finir par commencer

Et voilà, j’écris la première phrase. Ça fait quelques jours que mon curseur clignote, et que je n’arrive pas à me lancer. Écrire le premier article, la première phrase, ça me paraît décisif : l’avenir de ce blog, mon avenir, celui de mes enfants et de leurs enfants semblent suspendu à ce « Premier ». Alors que, soyons honnêtes, personne ne lit jamais le premier article. J’ai 27 visites à ce jour sur mon blog, je pense que 24 sont de moi…
Pourquoi faire un blog ?
Déjà parce que c’est à la mode, que ça fait cool et branché, et très « moi, tu sais, j’aime écrire »… Or je n’arrive jamais à être à la mode, je ne suis ni cool ni branchée, et vraiment, je n’aime pas écrire. Mais j’aimerais bien être tout ça.
Et puis, je me suis dit que commencer à écrire ici allait me mettre le pied à l’étrier pour écrire mon Mémoire. (Bien que je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai encore 6 looooooongs mois pour le faire…Pourquoi stresser alors ?)
Mais en vrai, faire un blog c’est aussi pour déculpabiliser de ne pas « étudier » et avoir une bonne excuse pour être devant mon ordinateur.
Faire un blog (enfin on devrait plutôt dire « tenir un blog », parce que le créer, c’est franchement pas compliqué) c’est aussi l’occasion de partager ma blabla-attitude, c’est-à-dire mon besoin compulsif de papoter,  (avec mes 2 autres visiteurs du moment).
Alors voilà. Voilà mon blog. (et voilà mon premier article).
Il est 20h49 un dimanche soir, (pire moment de la semaine) je grignote du « chocolat vegan »… et j’écris ce premier article au lieu de partir à la recherche de mes cours pour demain matin.
Mais c’est une bonne idée ce blog…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s